Janis

JANIS, femelle, type Européen, tricolore.

Née le 01/052014 (estimation).

Elle est maintenant pucée + un tatouage dans l'oreille et stérilisée.

Test fiv et leucose négatif.


Update septembre 2020. JANIS accepte maintenant les caresses qu'elle apprécie même si elle reste toujours un peu sur la réserve. La dépendance est devenu son domaine. Elle y dort la nuit et parfois la journée. Elle réclame mon attention par des miaulements et nous avons nos codes pour les repas. Je sens qu'elle a envie de plus en plus d'être dans la maison mais avec les chiens ici c'est trop compliqué. J'espère lui trouver la famille idéale, sans chien, avec maison et jardin.


Update Janvier 2020. JANIS a été un peu déboussolée de ne plus voir son copain CAPUCIN Ils avaient leurs petites habitudes ensemble. mais elle continue sa petite vie tranquille de chat "semi" libre. Elle navigue entre l'impasse et les jardins. Tous les matins et soirs elle vient réclamer à manger. Elle se frotte à mes pieds mais c'est toujours un peu difficile de la caresser. Une nouveauté, elle réclame maintenant le soir de dormir à l'intérieur de la dépendance et parfois la journée quand il pleut.


Update Mai 2018. JANIS a repris ses petites habitudes dans l'impasse avec son copain CAPUCIN. Ils viennent tous les deux manger matin et soir et font leur petite vie dans l'impasse et les jardins autour. Ils dorment au chaud dans les petites maisons que j'ai aménagées pour eux près du portail. JANIS va moins chez ma voisine Jocelyne, car BENGALI (adopté chez LADM) fait un peu son petit marlou et surveille son territoire, mais elle va très bien. J'arrive même à la caresser de temps en temps. C'est une chatte libre mais elle aime ses repères.


Update juillet 2017. Depuis quelques semaines, JANIS dort dans un panier installé dans le grenier de ma voisine Jocelyne qui la nourrit et qui tente de la sociabiliser un peu. Il y a aussi des chiens dans la maison alors JANIS reste prudente.


Update septembre 2016. Les 5 chatons de JANIS sont maintenant tous adoptés (Colombe, Milka, Mitsy, Moïse et Simon). JANIS elle, a pris ses quartiers dans l'impasse et même si je ne peux toujours pas la caresser, elle est à la cool avec le gentil CAPUCIN qui se montre très hospitalier. Ils ont chacun leur petite cabane et je les vois plusieurs fois par jour pour la gamelle.


Update juillet 2016. Depuis sa stérilisation, JANIS est redevenue une chatte "libre". Pour l'instant elle reste dans l'impasse où elle prend ses habitudes. Elle partage gamelle et territoire avec CAPUCIN.


JANIS est une chatte peu sociable avec l'humain. Elle est en sécurité pour élever ses chatons, mais ne recherche aucun contact et reste très méfiante.

En famille d'accueil dans le 28130 (Eure et Loir).


L'histoire de Janis : Sauvetage. Une maman chatte et ses 6 bébés sont arrivés mardi 26 avril 2016 chez LADM. IIs sont nés 1 ou 2 jours avant. lls ont été sauvés par Sylviane et sa fille Caroline qui m'ont demandées si je voulais bien les prendre en charge . La maman chatte avait trouvé refuge dans une arrière salle de restaurant (dans le 78) pour accoucher, mais le propriétaire voulait lui faire du mal et tuer les chatons...


JANIS est sous contrat Les Amis de Mademoiselle.

Téléphone : 06 09 76 61 77

(Merci de laisser un message clair et précis avec vos coordonnées).

Adresse électronique : lesamisdemademoiselle@wanadoo.fr

Les frais d'adoption sont de DON LIBRE, au minimum une adhésion (inclus une participation aux frais vétérinaires). Au contrat d'adoption sera joint un certificat vétérinaire obligatoire avant toute cession (code rural L214-8 et D 214-32-2).


CONDITIONS D'ADOPTION : Avant tout contact, merci de lire les conditions d'adoption sur le site et toutes les infos qui seront mises ici. Placement sous contrat associatif LADM. Adoptions possibles dans toute la France sous certaines conditions, mais pas de covoiturage, l'adoptant devra se déplacer.