Les Amis de Mademoiselle (LADM)
Association de Protection Animale, loi 1901 à but non lucratif, W281005102
Attestation d'aptitude détenteurs chiens de 1ère et 2ème catégorie
Attestation de connaissances chien et chat ACACED n° 2023/a40e-07b3

N'achetez pas, adoptez ! Un animal c'est pour la vie, soyez responsable.
Addy (en soins)

6 juin 2025, ADDY est actuellement en soins chez LADM pour une pyodémodécie. Elle sera à l'adoption quand son état se sera amélioré.
ADDY, femelle.
type X Terrier (non Lof), fauve.
Né le 1 avril 2025 (estimation vétérinaire).
Elle est identifiée par puce électronique, et sera primo vaccinée dès que son état de santé le permettra (vers le 16 juin si tout va bien). Elle a commencé un traitement le 5 juin dès son arrivée, elle pesait 4 kilos.
Bilan vétérinaire du 5 juin : Après un raclage cutané sur sa tête et étude au microscope, le diagnostic est une pyodémodécie (si la démodécie n'est pas traitée à temps, elle peut évoluer en une forme plus grave appelée pyodémodécie, qui est une infection cutanée bactérienne de la peau. Elle est également appelée démodécie suppurée. Les symptômes de la pyodémodécie comprennent une peau suintante, des croûtes, et parfois même des furoncles. Cette condition est également beaucoup plus douloureuse et démangeante pour l’animal). On commence le traitement le soir même (des antibiotiques, antiparasitaires et bains). Comme elle mange bien le vétérinaire n'est pas trop inquiet pour ADDY. Prochain RDV de contrôle dans 10 jours, le 16 juin.
ADDY est pour l'instant identifiée type X Terrier (jeune non catégorisable). Une consultation d'évaluation morphologique (diagnose) sera faite quand elle aura 8 mois afin de déterminer si son type racial relève d'une catégorie ou non.
Option 1/ Elle n'est pas catégorisée après sa diagnose = finalisation par contrat adoption normale.
Option 2/ Elle est classée en catégorie 1 après sa diagnose = Elle sera alors placée sous contrat de garde (Il faudra alors obligatoirement : Attestation d'aptitude à détenir des chiens de catégorie. Un extrait de casier judiciaire vierge. Permis de détention délivré par la mairie. Assurances RC. Muselière et laisse dans les lieux publics. Évaluation comportementale.).
Merci donc de vous renseigner en amont sur la législation en vigueur encadrant la détention d'un chien de catégorie. Même si nous avons bon espoir que ADDY puisse être décatégorisée, il faudra avoir conscience de ce risque avant de nous contacter. Vous pourrez en profiter pour passer votre attestation d’aptitude à détenir des chiens de catégorie. (1 journée, environ 100 €) car vous apprendrez plein de choses utiles.
ADDY aura besoin d'une famille très présente pour l'éducation d'un chiot, avec de l'espace pour jouer et bouger, une éducation positive, pas de longues absences, des balades et des jeux. Un compagnon canin serait un + ainsi qu'un jardin ou un environnement de campagne. Acquisition de la propreté en cours. C'est un amour de chiot 🧡 plein d'énergie et plein d'entrain malgré ce qu'elle a déjà subit si petite.
En famille d'accueil à Soulaires 28130 (Eure et Loir).
L'histoire de ADDY : Prise en charge par la fourrière à la demande de la police municipale de Vernouillet le 31 mai. Elle est sortie de fourrière et elle est arrivée le 5 juin 2025 chez LADM.
ADDY est sous contrat Les Amis de Mademoiselle.
Téléphone : 06 09 76 61 77 (Merci de laisser un message clair et précis avec vos coordonnées). Adresse électronique : lesamisdemademoiselle@wanadoo.fr
Les frais d'adoption sont de XXX€, identifié par puce électronique, vacciné (passeport et vaccination anti rabique seront à la charge de l'adoptant s'il souhaite le faire)et castré. Au contrat d'adoption sera joint un certificat vétérinaire obligatoire avant toute cession (code rural L214-8 et D 214-32-2).
CONDITIONS D'ADOPTION : Avant tout contact, merci de lire les conditions d'adoption sur le site et toutes les infos qui seront mises ici. Placement sous contrat associatif LADM. Adoptions possibles dans toute la France sous certaines conditions, mais pas de covoiturage, l'adoptant devra se déplacer.
UN CHIOT N'EST PAS UNE PELUCHE, NI UN JOUET : un chiot fait des bêtises dans la maison: des pipis, des cacas, grignote des chaussures, des chaussons, des oreillers.... etc... ce qui est normal ! Un chiot doit être éduqué mais avec douceur. Toute personne intéressée par l'adoption d'un chiot doit bien réfléchir et savoir que le chiot grandi et devient adulte et fait parti intégrante de la famille et que toute adoption implique l'aimer et s'en occuper correctement jusqu'à la fin de sa vie.
Un chiot ne doit pas rester seul trop longtemps pour son équilibre et un apprentissage heureux. ADDY cherche donc une famille avec de la présence (si vous êtes seul(e) et que vous travaillez 8 heures par jour, ce sera non !). Avoir un chien, c'est prendre une responsabilité civile ainsi qu'un engagement moral : celui d'en prendre soin et de l'éduquer correctement en lui apprenant à bien se comporter tant à la maison qu'à l'extérieur. Vous devez l'élever dans la confiance et non dans la crainte, c'est à cette condition que la vie avec votre chien vous apportera de grandes satisfactions.