Les Amis de Mademoiselle (LADM)
Association de Protection Animale, loi 1901 à but non lucratif, W281005102
Attestation d'aptitude détenteurs chiens de 1ère et 2ème catégorie
Attestation de connaissances chien et chat ACACED n° 2023/a40e-07b3
N'achetez pas, adoptez ! Un animal c'est pour la vie, soyez responsable.
"Mademoiselle" la mascotte de l'association
Mademoiselle, la petite mascotte de l'association LADM, nous a quitté le 28 août 2020 mais elle continuera à veiller sur moi et mes protégés. Je t'aime ma "papatte".
Cette adorable petite chienne a été sauvée d'un gang de maltraitants roms, à la suite d'une manifestation contre le trafic de chiens utilisés pour la mendicité et la reproduction sur les trottoirs parisiens à laquelle je participais, à Paris en mars 2010. Je me suis spontanément proposée comme famille d'accueil pour elle. C'était ma première fois. Trois jours après son arrivée chez moi, elle accouchait de 5 bébés. Trois chiots ont survécu, Fripouille, Fleurette et Flappy. Sa faiblesse ne lui permettant pas de les allaiter, il a fallu se mettre aux biberons pour les 3 petits. Un sacré travail, épuisant, mais qui m'a beaucoup apporté humainement.
Sa date de naissance estimée au moment de son sauvetage est le 01/01/2006 mais elle a sûrement entre 1 et 3 ans de plus.
Ma rencontre avec Mademoiselle, c'est le début réel et concret de mon engagement, chaque jour, pour la cause animale... C'est à cause (et grâce) à cette petite "Mademoiselle" que tout a vraiment commencé. Elle vit avec moi depuis son sauvetage et j'ai aussi adopté un de ses chiots, le gentil Fripouille.
Elle tient une place particulière dans ma vie ♥
Ma Mademoiselle, marraine et reine de mon association créée en février 2013 ♥
Le logo de l'association la représente. Il a été dessiné par ma fille en 2012, puis en 2019.
Mon gentil Fripouille, un des chiots de Mademoiselle que j'ai adopté en 2010.
Rip mon Fripouille
1 avril 2010 - 1 juillet 2024
​
Mon Fripouille a rejoint les étoiles en fin de matinée après une 4ème attaque cérébrale qui l'a laissé paralysé...Après 14 années de vie commune, il va beaucoup me manquer.
Au revoir mon Fifils, tu as été un super gentil chien, un peu râleur, un peu aboyeur, mais toujours accueillant avec les copains canins de passage, même si quelquefois tu en avais un peu marre de partager les câlins.
Dis bonjour à Mademoiselle, ta maman.
Je suis si triste Je t'aime.
​