Alfi

ALFI a été adopté par Mélanie et Philippe le 5 mai 2016.


ALFI, mâle, type X Berger (non LOF)

Né le 01/04/2013 (estimation)

Il est pucé, vacciné et castré.


Un grand et beau chien, joueur, doux et câlin avec l'humain (quand il connait, mais il lui faut du temps pour cela). Alfi est aussi un grand chien timide et peureux, et il se montre inquiet avec tout ce qui est "nouveau".

Il peut s'entendre avec ses congénères après des présentations en règle et une bonne adaptation, mais il faut quand même le surveiller car il peut être brutal sans forcément le vouloir, et mieux vaut éviter les petits chiens par sécurité. C'est mieux si pas de chat dans la maison même si il peut cohabiter sous surveillance.

Il est très protecteur alors ALFI peut se montrer "jaloux" avec les congénères ou les enfants. Si il est le seul chien de la famille, il développera un vrai attachement à son maître et à sa famille.

Propre et non destructeur dans la maison.

Bon gardien mais sans aboiements excessifs.

Sociabilisation et éducation à parfaire. Alfi a un peur de tout ce qu'il ne connaît pas, donc il faut du temps et de la patience pour son adaptation dans une famille.

Alfi adore le jardin, il passe beaucoup de temps à jouer dehors, à courir après les papillons, à écouter les bruits, à dormir sous le moindre rayon de soleil, donc une maison avec jardin semble importante pour son équilibre, mais sans oublier les balades quotidiennes (il a un très bon rappel). Alfi peut éventuellement vivre en appartement, mais pas en grandes villes, et avec de longues balades dans un grand parc ou en forêt, Alfi n'aime pas du tout la ville, ni les voitures qui le stressent énormément. Par contre il aime les trajets en voiture.

Il est plutôt réservé avec les humains, et se tient à distance quand il ne connaît pas. Il faudra gagner sa confiance, car il ne l'accordera pas immédiatement. Mais après, il vous aimera pour la vie.

En famille d'accueil dans le 28130 (Eure et Loir).


L'histoire d'Alfi : Alfi servait à la mendicité sur un trottoir parisien, attaché sans pouvoir bouger, sans boire ni manger pendant des heures. Heureusement, il a été donné à un protecteur par la personne qui s'en servait pour la mendicité et qui repartait dans son pays.


ALFI est sous contrat Les Amis de Mademoiselle.

Téléphone : 06 09 76 61 77

(Merci de laisser un message clair et précis avec vos coordonnées).

Adresse électronique : lesamisdemademoiselle@wanadoo.fr