Hartus

HARTUS a traversé le Pont de l'Arc en Ciel le 19 juin 2018.


HARTUS a été adopté le 10 janvier 2016 par Stéphanie.


HARTUS, mâle, type croisée Berger, (non LOF).

Né le 1 janvier 2009 (estimation faite par le véto de la fourrière), il peut être un peu plus vieux selon mon véto.

Pucé, il est vacciné et vient d'être castré.


C'est un beau chien, qui a besoin de reprendre confiance en l'humain. Il est vraiment super gentil, propre, calme et non destructeur. Il a l'air de s'entendre avec ses congénères mais il aime bien sa tranquilité. Il ignore les chats de la maison. Une maison ou même en appartement pourrait convenir à Hartus, mais avec de belles et longues balades, il adore ça.

En famille d'accueil dans le 28130 (Eure et Loir).


Toutes les photos de l'album vous permettrons de suivre l'état de santé et l'évolution de Hartus.


24 juillet 2014. Hartus va très bien, il a vraiment repris confiance, il mange bien, son poil redevient beau, il est câlin, gentil, il n'aboie pas mais il reste attentif à son environnement. Ce chien est juste parfait ! J'espère qu'une famille aimante et responsable va enfin poser les yeux sur lui. Après toutes ses souffrances, il a le droit de se poser enfin dans SA famille.


25 juin 2014. Il va bien, mange avec appétit, c'est vraiment un amour de chien. Il est calme, attentif, il n'aboie pas, il profite de chaque instant de sa nouvelle vie.


6 mai 2014. Depuis quelques jours, HARTUS est de nouveau un peu amorphe, replié sur lui même, il mange peu et quand il mange il vomit une fois sur 2. Je l'ai emmené chez le véto aujourd'hui. Il a un traitement pour stabiliser (Zitac et Cortisone). Je dois lui donner 3 petits repas par jour. On va voir comment il réagit...


31 mars 2014. Il a repris un poids correct et pèse maintenant autour de 25 kilos. Son taux d'urée et créatine est toujours élevé et montre des signes d'insuffisance rénale. Il a débuté un traitement à l'Ipakitine (soutien de la fonction rénale). Quand on a fait les premiers examens à sa sortie de fourrière, il y avait une forte suspicion d'atteinte lymphoïde. Suivi véto.


L'histoire de HARTUS : Il a été soi disant trouvé errant, des personnes l'ont amené en fourrière et ont dit que le chien n'était pas le leur, mais la façon dont le chien les regardait laisse présumer le contraire. Cela arrive fréquemment c'est pour ne pas régler les frais d'abandon. Hartus était squelettique (moins de 18 kilos) et en très mauvais état. Il a fait son temps dans cette fourrière du 62 et il est sorti sous l'association LADM le 10 décembre 2013.


HARTUS est sous contrat Les Amis de Mademoiselle.

Téléphone : 06 09 76 61 77 (Merci de laisser un message clair et précis avec vos coordonnées).

Adresse électronique : lesamisdemademoiselle@wanadoo.fr