Inoa

INOA a été adopté par Sandra et Brian le samedi 21 août 2021.


INOA, mâle, race Bullmastiff, bringué (inscrit à un livre des origines)

Né le 22 août 2013.

Il est pucé et vacciné. Il sera castré par le vétérinaire de l'association LADM avant adoption (oui un chien peut être castré à tout âge !) alors si vous n'acceptez pas la castration future, merci de ne pas me contacter. Il pèse environ 60 kilos. Connaisseur des besoins de la race indispensable.


13/08/2021. INOA a été castré. Le nodule qu'il avait sur la tête enlevé et une petite excroissance au coin de l'oeil cautérisé. Il pèse 54 kilos.


C'est un chien éduqué, doux, calme et gentil. Il connait les ordres de base et il sait marcher en laisse sans tirer. Il est d'un tempérament calme mais il a besoin de se défouler et de faire de belles balades dans la forêt ou dans la campagne. Il aboie peu. Il n'aime pas être seul trop longtemps et si il reste seul en intérieur de trop longues heures il lui arrive de faire quelques dégâts. Il a besoin de jouets solides sinon il les détruit très vite. Il est très sociable avec humains, enfants et congénères et même si il n'a jamais vécu avec un autre chien, il est très demandeur de contacts quand il croise des copains (mais il peut par sa taille en impressionner certains). Il ne connait pas les chats ni les poules ni les lapins.

Il a été opéré d'un kyste bénin il y a 3 ans (analyse faite). Il a une excroissance de chair sur le dos et entre les pattes de devant qui n'évoluent pas. Le vétérinaire préfère ne pas y toucher. Sur le crâne il a un petit nodule dû à un croc de chien quand il était petit. Il va sur ses 8 ans et commence à avoir un peu d'arthrose (un peu raide des pattes arrières quand il fatigue). Il faut nettoyer ses yeux et ses oreilles régulièrement.

Visible en Eure et Loir (dans le 28120 ou le 28130) mais seulement après contact avec LADM pour vérifier que votre profil peut correspondre aux besoins d'INOA.


L'histoire de INOA : Suite à des accidents de la vie sa famille ne peut plus s'en occuper correctement et INOA reste seul trop longtemps. Sa famille actuelle a donc fait le choix, avec tristesse, de le confier à une nouvelle famille mais sous couvert d'une association sérieuse. La famille ne veut absolument pas le confier au premier venu (par exemple sur un site de don) et je les remercie de ce choix responsable. Merci donc de vous abstenir de tout commentaire désobligeant sous les photos d'INOA.


INOA est sous contrat Les Amis de Mademoiselle.

Téléphone : 06 09 76 61 77 (Merci de laisser un message clair et précis avec vos coordonnées).

Adresse électronique : lesamisdemademoiselle@wanadoo.fr


Les frais d'adoption sont de XXX € , identifié par puce électronique, vacciné (passeport et vaccination anti rabique inclus) et castré. Au contrat d'adoption sera joint un certificat vétérinaire obligatoire avant toute cession (code rural L214-8 et D 214-32-2).