Lewis

LEWIS a été adopté le 27 juin 2021 par Chrystèle et Patricia. Il rejoint Minie, adoptée elle aussi chez LADM le 30 novembre 2019.


LEWIS, mâle, type croisé Epagneul Papillon (non LOF).

Né le 01/02/2016 (estimation).

Il est pucé, vacciné, déparasité interne et externe et castré.

Il pèse 3,9 kilos le 11 avril 2016. Il pèse 5,1 kilos le 12 mai 2016. Il pèse 6,2 kilos le 30 juin 2016. Il pèse 10 kg à sa taille adulte.


Il y a eu 2 tentatives d'adoption pour LEWIS (en août 2016 puis en juin 2018) qui se sont soldées par des échecs et son retour chez LADM très rapidement. Alors la prochaine fois que je le laisserai partir il faudra vraiment que les personnes soient responsables, patientes et conscientes du travail qu'il faudra faire avec LEWIS pour son adaptation. Merci pour lui.


LEWIS est un petit chien adorable et très proche de l'humain. Il reste émotif alors il fait parfois (de plus en plus rarement) un petit pipi d'émotion, quand il réclame des câlins, quand il est content, quand il joue ... C'est un petit chien nerveux et toujours un peu "surexcité", qui pour son équilibre, aura besoin d'un jardin et d'une copine pour jouer et de belles balades avec ses maîtres qui devront être doux, patients et présents. LEWIS est adorable mais peut faire de l'hyper attachement. Ok chiens, chats mais il peut aussi se montrer "jaloux". C'est un petit chien très exclusif, un peu "pot de colle", et le mieux pour lui serait de trouver un maître ou une maîtresse qui vit seul(e). LEWIS est très stressé et très malade en voiture.

En famille d'accueil dans le 28130 (Eure et Loir).


L'histoire de Lewis : Retiré du trafic de rue. Sauvé par une protectrice qui l'a confié à LADM. Il est arrivé le 11 avril 2016.


LEWIS est sous contrat Les Amis de Mademoiselle.

Téléphone : 06 09 76 61 77 (Merci de laisser un message clair et précis avec vos coordonnées).

Adresse électronique : lesamisdemademoiselle@wanadoo.fr


Les frais d'adoption sont de XXX€, identifié par puce électronique, vacciné (passeport et vaccination anti rabique sont à la charge de l'adoptant s'il souhaite le faire) et castré. Au contrat d'adoption sera joint un certificat vétérinaire obligatoire avant toute cession (code rural L214-8 et D 214-32-2).