Matilda

MATILDA a été adoptée par Patricia et Bruno le 13 août 2017.


MATILDA, femelle, type croisée Basset, (non LOF).

Née le 01/01/2011 (estimation).

Pucée, elle est vaccinée et stérilisée.

Elle pèse 14 kilos.


MATILDA est douce, calme et adorable. Elle est sociable et cohabite sans souci avec chiens et chats. Sa nouvelle famille devra de préférence avoir maison et jardin car je ne veux pas la replacer dans un contexte de grande ville. La campagne, les animaux, le calme c'est ce qu'il faut pour Matilda. Et elle adore faire de belles balades dans la campagne, elle en a besoin pour son équilibre. Matilda n'est pas très à l'aise avec les enfants.

En famille d'accueil dans le 28130 (Eure et Loir).


Janvier 2016. Je précise pour ceux qui se pose la question que MATILDA est maintenant en très bonne santé.


L'histoire de MATILDA : Sauvetage. MATILDA servait à la mendicité et à la reproduction intensive pour le trafic de chiots.

Le jour de son arrivée (28 avril 2015) chez LADM, elle a vu le véto à 17h et a été opérée le soir même en urgence (elle avait 40 de fièvre et une métrite aiguë et un début de péritonite). 29 avril, MATILDA est très fatiguée, elle est en hypothermie et refuse de manger, elle est sous perfusion et sous surveillance constante. 30 avril, Matilda est sortie de la clinique vétérinaire. 7 mai, RDV véto pour le retrait des fils. La mauvaise nouvelle : il va falloir l'opérer d'une hernie inguinale à droite + retirer 3 petits adénomes mammaires. RDV est pris pour le 18 mai (il faut laisser minimum 3 semaines entre 2 opérations et MATILDA vient de subir une ovario-hystérectomie) ...


MATILDA est sous contrat Les Amis de Mademoiselle.

Téléphone : 06 09 76 61 77 (Merci de laisser un message clair et précis avec vos coordonnées).

Adresse électronique : lesamisdemademoiselle@wanadoo.fr


Les frais d'adoption sont de XXX € (inclus une participation aux frais vétérinaires).

Au contrat d'adoption sera joint un certificat vétérinaire obligatoire avant toute cession (code rural L214-8 et D 214-32-2).