Pola

31 décembre 2020. POLA n'est plus à l'adoption. Elle restera avec moi et les copains LADM.


Avec sa bouille et pour sa sécurité, une consultation d'évaluation morphologique (diagnose de décatégorisation) a été faite le lundi 2 décembre 2019 avec un vétérinaire habilité, le docteur Isabelle Viera à Fontainebleau.

😃 Résultat de la diagnose : POLA n'appartient pas aux catégories de "chiens dits dangereux". 😃


Née le 20 mars 2019 (estimation vétérinaire).

Elle est identifiée et vaccinée (rappel fait). Elle est déparasitée interne et externe. Elle a été stérilisée le 24 septembre 2019.

Elle pèse 4,200 kilos le 28 mai 2019. Elle pèse 8,8 kilos le 28/06/2019. Elle pèse 18 kilos le 24/09/19. Elle pèse 21 kilos le 6 décembre 2019.


POLA est ok chien et chat. Elle aura besoin de personnes très présentes car elle n'aime pas du tout être seule et elle peut faire des bêtises. Une première tentative d'adoption fin 2019 en appartement a échoué car POLA aboyait quand elle était seule et les personnes n'ont pas voulu aller plus loin dans l'apprentissage à la solitude même si ils ont reconnu que POLA était adorable à tout point de vue, sociable avec tous et très curieuse de tout. Donc il faudra une maison avec jardin pour POLA, des longues balades régulières, des gens présents et patients pour terminer son éducation et lui apprendre à être seule et de préférence un(e) congénère sympa pour jouer. De jeunes retraités qui l'emmènerait partout ce serait l'idéal pour elle.

En famille d'accueil dans le 28130 (Eure et Loir).


L'histoire de POLA : Pola est née d'une portée de particulier dans une cave de cité et elle a été sauvée par une jeune fille (elle l'a achetée pour la sortir) qui ne pouvait pas la garder. Merci à Carole et Véronique qui ont fait le lien pour lui trouver une solution. Elle est arrivée le 16 juin 2019 chez LADM.


Avec sa bouille et pour sa sécurité, une consultation d'évaluation morphologique (diagnose)sera faite quand POLA aura 8 mois.

Option 1/ POLA n'est pas catégorisée après sa diagnose = finalisation adoption normale

Option 2/ POLA est classée en catégorie 1 après sa diagnose = Elle sera placée sous contrat de garde (Evaluation comportementale. Attestation d'aptitude à détenir des chiens de catégorie. Un extrait de casier judiciaire vierge. Permis de détention délivré par la mairie. Assurances RC. Muselière et laisse dans les lieux publics).


POLA est sous contrat Les Amis de Mademoiselle.

Téléphone : 06 09 76 61 77 (Merci de laisser un message clair et précis avec vos coordonnées).

Adresse électronique : lesamisdemademoiselle@wanadoo.fr


Les frais d'adoption sont de XXX €, identifiée par puce électronique, vaccinée (passeport et vaccination anti rabique inclus) et stérilisée. Au contrat d'adoption sera joint un certificat vétérinaire obligatoire avant toute cession (code rural L214-8 et D 214-32-2) et le résultat de la diagnose prise en charge par LADM.