En mémoire de Nino.

NINO a rejoint les étoiles le 12 avril 2020 suite à une grave insuffisance rénale

NINO, mâle, type croisé Yorkshire (non LOF).

il est né le 01/06/2010

Pucé, vacciné et castré. Il pèse environ 7 kilos.


Gentil et câlin, il s'entend avec chiens et chats . Je l'ai récupéré dans un état terrible quelques mois après la mort de son maître et il doit se refaire une santé avant toute chose. NINO sera plus heureux si il est le seul chien de la famille. NINO adore être sur les genoux.

Il est en famille d'accueil dans le 28130 (Eure et Loir).


Up date du 20 février 2020. Ce petit NINO n'a vraiment pas de chance. Il est diagnostiqué en insuffisance rénale chronique, à un stade très avancé.


Up date du 8 décembre 2019. NINO va bien maintenant même si il faudra continuer encore un peu les shampooings spéciaux. Son poil a bien repoussé et il a un détartrage programmé pour le 10/12/19.


Up date. Plusieurs traitements antibiotiques de 20 jours ont été prescrits depuis le 29 avril 2019. NINO a aussi eu une piqûre de CYTOPOINT le 1 août et une autre le 23 septembre 2019 qui a beaucoup amélioré l'état de sa peau.


Bilan véto du 29 avril 2019 : Nous avons fait d'abord une prise de sang, les taux ne sont pas mal (pas de signe de la maladie de Cushing). Il y a une dégradation de son état général et un syndrome de prolifération bactérienne de surface appelé également BOG et constitue une pyodermite. Il a une double otite très douloureuse. Le traitement sera long. Nous avons 20 jours de traitement (antibiotiques et shampoing Adaxio 3 fois par semaine + traitement oreilles). Il a eu un comprimé anti puces/tiques/Vers. Nous retournerons voir le véto après le traitement des 20 jours pour voir l'évolution.


L'histoire de Nino : NINO a été adopté sous LADM le 8 janvier 2015 et il a été très heureux durant 3 ans. Malheureusement son papa Ernest a été opéré d'une tumeur au cerveau le 4 janvier 2018 et il est décédé le 22 octobre 2018. Après le décès de son papa NINO a été recueilli par une des soeurs d'Ernest qui vit en Mayenne. Sans nouvelles rassurantes de lui et sans réussir à obtenir des photos de NINO durant 6 mois, avec l'aide des filles d'Ernest LADM l'a finalement récupéré en très mauvais état le 27 avril 2019 (dégradation de son état général et un syndrome de prolifération bactérienne de surface appelé également BOG qui constitue une pyodermite). Il avait une double otite très douloureuse. Le traitement sera long.